Kuhn renouvelle ses presses à chambre variable
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur Kuhn a récemment levé le voile sur sa nouvelle série de presses à chambre variable. Celle-ci est composée des presses VB 3255, 3260, 3285 et 3290. Les deux premières sont conçues pour faire des balles de 0,8 à 1,6 m et les deux autres pour des balles de 0,8 à 1,85 m. Tous les modèles disposent de nouveaux capots latéraux et frontaux. En option, le système de surpression Progressive Densisty Plus offre la possibilité d’augmenter la densité de 10 % pour les cultures sèches. Les chaînes sont lubrifiées automatiquement. Cette série reçoit également un rouleau de nettoyage supplémentaire dans la chambre. La trappe de décompression Dropfloor est pilotable depuis la cabine, au cas où un blocage surviendrait.
6 secondes pour éjecter
Les presses VB 3260 et 3290 disposent d’un rouleau tasse-andain de gros diamètre composé de dents à ressort. Kuhn annonce une vitesse plus importante du hayon permettant d’éjecter la balle en six secondes. Ces machines reçoivent une chaîne d’entraînement plus grande et plus solide. Les rouleaux les plus sollicités sont dotés de roulements et de joints renforcés. Il est aussi possible de monter un rotor de coupe à 23 couteaux et un second d’entraînement.
En version combinée
Les modèles 3260 et 3290 sont aussi disponibles en version combinée presse-enrubanneuse. Elles sont équipées de nouvelles fonctionnalités, comme le déchargement automatique des balles de paille groupées 2 par 2. Un bouton est présent sur le côté de la machine. Il sert à faire tourner lentement le satellite pour changer les bobines de film.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :